Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association La Molène
Derniers commentaires
Archives
Association La Molène
14 décembre 2011

Magret sauce au miel et vinaigre de framboise

Je ne résiste pas à vous faire partager ma dernière découverte. En effet, j'ai entendu à la radio une recette de magret cuit dans un four à 60° pendant deux heures! Évidemment, j'ai essayé et c'est dé-li-cieux !

Donc on prend un magret que l'on sort du frigo une heure avant de le faire cuire.On allume le four à 60° en y déposant le plat dans lequel on va le mettre. L'heure étant écoulée, on cisèle le magret côté gras,  on le poivre le sale et on le saisit dans une poêle chaude deux mn de chaque côté (on garde la graisse pour les échalottes  et les pommes de terre), puis on le dépose dans son plat au four pour deux heures sans ouvrir la porte(c'est le plus dur la première fois!)

Pendant ce temps, on épluche et on coupe menu 3 ou 4 échalotes qu'on fait revenir doucement dans très peu de graisse recueillie de la cuisson à la poêle, on rajoute 4 cas de miel d'acacia ou similaire  qu'on fait caraméliser très légèrement; on rajoute 6 cas de vinaigre à la framboise (une odeur acide est normale) et on laisse mijoter une dizaine de mn. Avec la reste de gras de la première cuisson on prépare des pdt en cocotte - les découper en rondelles les faire dorer à découvert puis les laisser devenir fondantes en couvrant en en baissant le feu - 30 mn au total                                                      

A la sortie du four, on tranche les magrets en tranches de 2 cm et on les nappe de la sauce. le lien ci dessous explique un peu la cuisson à basse température, il suffit de cliquer sur le lien        http://www.cuisine-annie.com/article-trucs-de-cuisine-m-eacute-thode-de-cuisson-agrave-basse-temp-eacute-rature-45.html                                         Marie

Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée pour cuisiner le magret, je vais essayer.
C
Bonjour à toutes et tous, J'aime bien l'idée de recette du magret, mais je crois qu'ici, surtout dans la période que nous traversons, cela ne va pas être facile! Bonne fin d'année et à bientôt <br /> Cat
E
j'ai mon équipe de gourmands les 10 jours à venir : je teste... Et les patates en cocotte comment tu les fais ?
Publicité